hypnopolitain
En quête de soi,  hypnose au quotidien

« Stress aux examens! et si vous pensiez à l’hypnose? »

On a tous en mémoire certains moments de notre vie scolaire où nous nous sentions envahis par le stress des examens de fin d’années… Et bien que nous nous efforcions d’emmagasiner foule d’informations, rien n’y fait, le stress est toujours présent et se fait plus grand à mesure que l’échéance se rapproche!

Le stress est un mécanisme naturel permettant à l’être humain de s’adapter à son environnement. Lorsqu’il devient envahissant, il peut s’avérer un redoutable obstacle qui ralentit tout élan vers la réussite. Si l’on ajoute à cela un manque de confiance en soi ou  difficultés d’apprentissage, « les exams de fin d’année » peuvent sembler un vrai parcours du combattant…

De plus en plus d’étudiants tentent de trouver des solutions pour atténuer ce stress. Homéopathie, recettes de grand-mère, sorties en tous genres… Parfois, ces solutions ne suffisent pas à gérer sa redoutable présence. Une solution est pourtant à porté de main… L’hypnose!

En effet, l’hypnose est une réelle option pour les personnes victimes de stress et désirant se débarrasser de son emprise. Parce qu’elle permet d’améliorer nos performances, d’augmenter nos capacités de concentration, notre mémoire ainsi que de booster notre confiance en nous, L’hypnose est une alliée puissante au quotidien.

L’hypnose facilite tout d’abord la préparation mentale parce qu’elle est déterminante face à la pression psychologique liée à un événement important (compétition sportive, concours, entretien d’embauche etc…).

D’ailleurs, l’hypnose est à l’origine du coaching. La plupart des méthodes de coaching s’inspirent de Milton Erickson, père de la communication moderne et psychiatre américain du siècle dernier.

En se modernisant, elle a permis d’agir sur les capacités physiques et mentales au-delà des limites de la conscience.

En séance, le praticien en hypnose agit sur deux axes :

  • Un premier, émotionnel, consiste à travailler sur la confiance en soi, sur l’amélioration des performances lors d’une compétition ou d’une épreuve.
  • Un second plus technique va  faciliter la flexibilité mentale et favoriser l’apprentissage ou la correction d’un geste que le conscient ne suffit pas à modifier.

Il est important aussi de souligner que chaque séance d’hypnose s’appuie sur des principes simples, efficaces et qu’ils peuvent être renforcés par un apprentissage d’exercices d’auto-hypnose.

Vous avez donc une nouvelle solution pour vous accompagner dans la réussite de vos examens. Il ne vous reste qu’à profiter de ses avantages et d’adopter un autre point de vue sur vos capacités…

Alex Tosun Hypnothérapeute

 

Je suis Alex Tosun, praticien en Hypnose Ericksonienne (hypnothérapeute). Je vous propose un accompagnement par l’hypnose au 30 rue Frédérick Lemaître dans le 20ème arrondissement de Paris (métro Jourdain). 07 68 66 78 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :